AccueilLe siteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NaLrEvE - - Rpg maker 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
compositeur
Membre
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Votre niveau sur RPG Maker : moyen
Date d'inscription : 17/06/2008

Mes points
RPG's Points:
2/1000  (2/1000)

MessageSujet: NaLrEvE - - Rpg maker 2003   17/06/08, 08:52 pm

Marre des héros de rpg qui pensent pour vous ? Marre de ces pnj qu’on a pas le droit de tuer ? Marre de ces villes où les gens qui s’y baladent vous racontent 15 millions de fois la même chose ? Marre que votre personnage sois toujours obligé de faire le bien ? Alors lisez ce qui suis, ce jeu est fait pour vous.
Nalrève est un projet réalisé sous rpg maker 2003. Il s’agit d’un rpg médiéval fantastique où vous aurez une grande liberté de choix, qui pourra même influencer le scénario.
I/Scénario & Univers
Une légende raconte que nalrève serait la terre des anges, le paradis, et que seul une âme méritante pourrait y accéder. L’immanence de cette terre sacrée est protégée : Pour pénétrer ce sanctuaire, il ya deux manières, la première, c’est de mourir bravement, et d’espérer que son âme soit assez pure pour être acceptée dans cet inexorable paradis. L’autre, c’est, comme le raconte cette légende, de rassembler quatre pierres, appelées pierres élémentales. Les textes sacrés prétendent que bien avant notre existence, les démons ont été chassés de Narlève, et pour les bannir à jamais, les anges ont créé une porte magique. Cette porte a été divisée en quatre morceaux, les pierres élémentales, dispersées aux quatre coins de la planète, pour éloigner la menace.

Vous incarnez un jeune héros, qui ne croit plus au père Noël, et qui ne croit plus à cette légende non plus. Or un jour, son père vient à mourir, on lui révèle alors la vraie identité de son père : Il était un protecteur, c'est-à-dire une personne chargée de protéger des forces maléfiques un des quatre endroits où se trouvait une des pierres. Pour l’heure, les démons ont pénétré dans ce temple… Dépêchez vous de les faire sortir… Et qu’en est-il des autres temples ? Cette légende est elle vraiment vraie ?
Menez cette aventure selon vos envies. Vos choix influenceront votre réputation ainsi que l’histoire. Vivez cette légende comme bon vous semble, faut il aider les démons ? Faut-il protéger Nalrève ? Est-ce que cette terre est vraiment comme la décrit la légende ?
http://www.a-o-i.fr/maker/ext.png
http://www.a-o-i.fr/maker/pano.gif


II/Gameplay & Systèmes
Dès le début de l'aventure, vous aurez le choix entre 6 classes de personnages : les prêtres, une classe polyvalente, pouvant attaquer et soigner ; les magiciens élémentaires, qui utilisent des sorts en rapport avec les quatre éléments ; les enchanteurs, magiciens empoisonneurs et spécialistes des effets secondaires ; les paladins, les soigneurs du jeu ; les doubles lames, la force de frappe d'une équipe ; et une classe de soutien, permettant de modifier les stats des alliés comme des ennemis. Vous choisirez ainsi la classe de chaque personnage que vous rencontrerez, alors équilibrez bien votre équipe, de façon à pouvoir vous extirper de toutes les situations. La classe d’un héros modifiera les armes qu’il peut porter, et bien sûr, les sorts qu’il apprendra en gagnant des niveaux.
Le système de combat est celui de rpg maker 2003, avec tout de même une petite modification : les ennemis se déplacent sur la carte et le combat est lancé lorsque vous entrez en collision avec l’un deux. Les combats peuvent donc être évités, de plus, pendant la collision avec le monstre, si vous appuyez sur la touche action, vous aurez l’avantage, c'est-à-dire que vous attaquerez en premier.
Pendant les combats, vous pourrez utiliser une « encyclopédie ». Cet objet vous permet de connaître les faiblesses et résistance des ennemis, ce qui est utile en particulier aux magiciens qui attaquent avec des sorts élémentaires.
Vous possédez un objet qui vous permettra de changer la musique en cours.

Vous pouvez interagir avec les pnj : discuter avec eux, les complimenter, les insulter, ou encore les tuer. Le système pour tuer des pnj est très simple : Vous devrez appuyer un nombre suffisant de fois sur la touche action pour tuer votre victime, avant que la milice n’arrive. Ce temps varie en fonction de l’endroit où se trouve le pnj. Si vous vous faites chopper par la milice, vous aller en prison, à vous de voir si vous préférez attendre ou payer.
Vous pouvez voler de l’argent sur les pnj que vous avez tué, mais uniquement si vous ne vous êtes pas fait arrêter par la milice locale.
Certains pnj laissent aussi tomber des objets. Vous perdez 10points de réputation si vous vous faites chopper en train de tuer quelqu’un, mais vous n’en perdez aucun si vous arrivez à vous sauver à temps.
Le Gameplay est étudié pour laisser au joueur un maximum de liberté d'action, pour donner une impression d'un jeu vaste et complet, chose rare dans le milieu amateur.
L'"encyclopédie"
La prison. Il faut attendre une minute pour sortir, ou payer 900pièces.
Frappez le plus vite possible pour tuer votre victime.

III/Musiques
Les musiques sont crées à l'aide du logiciel Melody Assistant 7 et de la base de sons Gold. Elles sont faites pour s'intégrer aux ambiances des jeux vidéos, allant de l'orchestre classique aux sons informatiques, en passant par des instruments traditionnels, et des thèmes plus rock. Chaque musique est faite pour représenter une image précise, ce qui les aide à s'intégrer à un espace vidéoludique.
Thème de la prison
Game Over
Introduction
Je suis le principe que les musiques d'un jeu doivent être conçues en même temps que le jeu lui-même pour être bien imprégnées de l'ambiance recherchée lors de la réalisation des différents endroits.
IV/Graphismes
Les graphismes ne constituent pas l'élément premier de ce jeu, bien loin de là même. C'est tout simplement des graphs RPG Maker avec des sprites repris de sites de ressources, donc ce n'est pas eux qu'il faut commenter.

Démo disponible : http://www.a-o-i.fr/maker/final.zip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nova
Architecte
Architecte
avatar

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 29
Votre niveau sur RPG Maker : ???
Awards :
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes points
RPG's Points:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: NaLrEvE - - Rpg maker 2003   17/06/08, 09:21 pm

Merci pour ta présentation.

L'idée est intéressante, je suis en train de téléchargé la démo.

_________________

- "Qui finit un jeu, est un dieu."
Ma ville virtuel (pas miniville ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nova313.free.fr
compositeur
Membre
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Votre niveau sur RPG Maker : moyen
Date d'inscription : 17/06/2008

Mes points
RPG's Points:
2/1000  (2/1000)

MessageSujet: Re: NaLrEvE - - Rpg maker 2003   17/06/08, 09:49 pm

Merci Wink

Je précise que cette démo n'offre pas encore de scénario non-linéaire , c'est-à-dire que quoique vous fassiez et dite dans le jeu, il sera le même du moins pour le scénario. Une prochaine démo vous permettera, juste après la fin de ce premier chapîte, de choisir la suite de l'histoire.

Bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaipokoi
Membre
Membre


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 22
Votre niveau sur RPG Maker : novice
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: NaLrEvE - - Rpg maker 2003   22/08/10, 12:51 am

lien mort le lien vers la demo ne fonctionne plus dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NaLrEvE - - Rpg maker 2003   

Revenir en haut Aller en bas
 
NaLrEvE - - Rpg maker 2003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Nation :: La développement :: La salle de jeux :: Jeunes pousses-
Sauter vers: