RPG Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseils : bien préparer son projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nova
Architecte
Architecte
nova


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 35
Votre niveau sur RPG Maker : ???
Awards : Conseils : bien préparer son projet Staff10
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes points
RPG's Points:
Conseils : bien préparer son projet Left_bar_bleue1000/1000Conseils : bien préparer son projet Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Conseils : bien préparer son projet Empty
MessageSujet: Conseils : bien préparer son projet   Conseils : bien préparer son projet Clock1016/02/08, 01:31 am

Envie de créer un jeu vidéo ? C'est cool, mais avant ça, il y a beaucoup de travail en amont, suivant le type de jeu, sa longueur, sa difficulté.

Nous allons prendre comme exemple, un jeu qui dure environ 30h, qui comporte près de 700 maps, avec une histoire à choix multiple, jeu entièrement custom.
Déja, je crois que la moitiée d'entre vous n'ont pas l'ambition de faire un jeu comme cette exemple, mais rassurez vous, il ne s'agit là que d'un exemple.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer votre projet. :

Conseils : bien préparer son projet Sans_t10


1 classeur 10x15 cm pour fiches bristol
Des pages bristols de diférentes couleurs

Vous me direz : "Ca sert à rien, mon projet je l'ai dans la tête !". Oui, mais votre mémoire n'est pas infaïble, et d'autant plus qu'un jeu comme décrit dans l'exemple demande de l'organisation.

Voici comment s'organiser

D'abord, pourquoi du bristol ?
- Parceque c'est petit, partique, et cela n'encombre pas votre plan de travail.

Pour les différentes couleurs, voici en quoi on peut les organiser :

- Blanc : Histoire, avec les péripties.
- Bleu : Le déroulement de l'aventure qui suit toutes les possibilités de choix dans le jeu.
- Rose : Détails de ce que vous trouverez dans les villages/villes (maisons, objets, persos, ...).
- Jaune : Organisation des différents héors du jeu (stats), classes, monstres, compétences, status.
- Vert : Organisation des objets, armes, armures, système.


Ceci est l'essentiel du bon maker qui s'organise comme il se doit. Vous pouvez rajouter des fiches d'autres couleurs si vous souhaitez diviser des sujets, mais ceci est un exemple de base que j'utilise.

Pour en témoigner, je dirais que c'est le meilleur moyen pour s'organiser, car c'est pas parce que l'on fait un jeu amateur, qu'il ne doit pas y avoir d'organisation. Au contraire, lorsque l'on travaille seul, on ne se souvient pas de tout, mais quand on travaille en groupe, chacun c'est ce qu'il a à faire, mais cela ne doit pas empêcher le chef de projet de prendre des notes.

Un conseil, notez toutes les idées qui vous passent par la tête, après tout, c'est fait pour ça, non ?


Dernière édition par nova le 10/06/08, 06:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nova313.free.fr
Jefulrich
Membre
Membre
Jefulrich


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Votre niveau sur RPG Maker : Mi-débutant
Date d'inscription : 05/04/2008

Mes points
RPG's Points:
Conseils : bien préparer son projet Left_bar_bleue50/1000Conseils : bien préparer son projet Empty_bar_bleue  (50/1000)

Conseils : bien préparer son projet Empty
MessageSujet: Re: Conseils : bien préparer son projet   Conseils : bien préparer son projet Clock1005/04/08, 11:54 am

Alors moi j'aprouve entierement ton idée et je vais même l'utiliser! J'avais déjà commencer sur un cahier de brouillon mais cela fait fouilli je prefere ta technique!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils : bien préparer son projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Nation :: La développement :: La salle de jeux :: Jeunes pousses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser