RPG Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Créer une userbar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nova
Architecte
Architecte
nova


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 35
Votre niveau sur RPG Maker : ???
Awards : Créer une userbar Staff10
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes points
RPG's Points:
Créer une userbar Left_bar_bleue1000/1000Créer une userbar Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Créer une userbar Empty
MessageSujet: Créer une userbar   Créer une userbar Clock1013/02/08, 01:27 pm

Nous voyons de plus en plus d'userbars, ces charmantes petites barres discrettes et très exprésive, alors pourquoi ne pas vous montrez un peu ce que l'on peut faire.

Logiciel utilisé : Photofiltre
Temps : 5 /10 min
Matériel requis : cette image* - cette typo



* Enregistrez la dans le dossier conteneur de Photofiltre nommé "Masks".

Etape 1 :

Créer un document vierge de 350x19 px.

Etape 2 :

Ajoutez une image quelquonce, puis placez là comme bon vous semble.

Etape 3 :

Faites Ctrl+A pour tout sélectionner, puis cliquez sur Photomasque dans la barre de navigation en haut.
Dans la fenêtre qui apparait, réglez votre calque sur 35 d'opacité et de couleur noir, puis faites Répéter le masque.

Etape 4 :

Nous allons maintenant faire l'effet lisser. Faites CTRL+A. Faites clique droit, puis paramétrage manuel. Dans la taille, réglez la hauteur à 10 px.

Allez dans Dégradé, dans la barre de navigation du dessus. Réglez comme ceci :

Style : Bichrome
Direction : Gauche / droite
Couleur 1 : Blanc 35% d'opacité
Couleur 2 : Blanc 35% d'opacité


Etape 5 :

Dessinez le contour, en faisant click droit (si votre barre est toujours encadré par la séléction, sinon faites Ctrl+A). Pour ce faire, cliquez sur Contour et remplissage et faites une bordure noir de 1 px. Réduisez votre sélection de 1 px sur tout les côtés, puis refaites la même manipulation, mais cette fois, en faisant une bordure blanche.

Etape 6 :

Maintenant le texte. Téléchargez la typo ci-dessus. Tapez votre texte avec ces réglages :

Visitor TT2 BRK, taille 10, décocher "lisser", couleur blache, contour couleur noir.

Faites click droit sur votre texte, et séléctionnez paramétrage manuel. Cliquez sur Automatique, et séléctionnez la case au centre à droite. Revenez dans paramétrage manuel, et cliquez sur Manuel; dans les cordonnées X, faites -10 du total (si vous avez 269, faites 259), cela marquera un retrait.

C'est fini !!

Voici ce que l'on peut obtenir :

Créer une userbar Userba12

Laissez parler votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://nova313.free.fr
Séphi-Cloud
Membre
Membre
Séphi-Cloud


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Mes points
RPG's Points:
Créer une userbar Left_bar_bleue170/1000Créer une userbar Empty_bar_bleue  (170/1000)

Créer une userbar Empty
MessageSujet: Re: Créer une userbar   Créer une userbar Clock1013/02/08, 01:41 pm

Superbe tuto bien expliqué. Je crois que ça me servira bien
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonXCronos
Gourou
Gourou
CrimsonXCronos


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Pau
Votre niveau sur RPG Maker : AWOD
Awards : Créer une userbar Staff10
Date d'inscription : 11/02/2008

Mes points
RPG's Points:
Créer une userbar Left_bar_bleue150/1000Créer une userbar Empty_bar_bleue  (150/1000)

Créer une userbar Empty
MessageSujet: Re: Créer une userbar   Créer une userbar Clock1015/02/08, 04:15 pm

Je connaissais une autre façon pour faire des usebars, mais celle là au moins tout y est bien expliqué. Smile (même si en général j'utilise plutôt les usebars trouvées sur le net pour pas me casser la tête)

Sinon, même si cela n'a pas trop de rapport avec le Making directement, tu penses pas que ce serait mieux de le mettre dans la section tutoriaux ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nova
Architecte
Architecte
nova


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 35
Votre niveau sur RPG Maker : ???
Awards : Créer une userbar Staff10
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes points
RPG's Points:
Créer une userbar Left_bar_bleue1000/1000Créer une userbar Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Créer une userbar Empty
MessageSujet: Re: Créer une userbar   Créer une userbar Clock1015/02/08, 07:04 pm

Cronos360 a écrit:
Sinon, même si cela n'a pas trop de rapport avec le Making directement, tu penses pas que ce serait mieux de le mettre dans la section tutoriaux ? Surprised

Ce tuto ne touche pas au making. Si je l'ai posté ici, c'est parce qu'il peut servir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nova313.free.fr
CrimsonXCronos
Gourou
Gourou
CrimsonXCronos


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Pau
Votre niveau sur RPG Maker : AWOD
Awards : Créer une userbar Staff10
Date d'inscription : 11/02/2008

Mes points
RPG's Points:
Créer une userbar Left_bar_bleue150/1000Créer une userbar Empty_bar_bleue  (150/1000)

Créer une userbar Empty
MessageSujet: Re: Créer une userbar   Créer une userbar Clock1015/02/08, 07:31 pm

D'accord, je voulais juste avoir ton avis sur la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une userbar Empty
MessageSujet: Re: Créer une userbar   Créer une userbar Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une userbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La userbar du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Nation :: Le reste :: Le bar :: La vie de tout les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser