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 RPG Maker VX

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RPG Maker VX et vous
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Je reste avec le XP, qui est le plus complet
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Arrrgghhh... RM2K3 reste l'incontournable
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Pfff... le RM2K / RM95 sont les plus avancé (pour les dinosaures)
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Ils se ressemblesnt, mais on chacun un truc en plus
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nova
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MessageSujet: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1006/03/08, 11:14 am

Voici maintenant 2 mois que RPG Maker VX et dispo pour la france, et on peut constater de nombreux avis qui divergent.

Soit, mais quand est-il réellement pour, le CBS, CMS, graphisme, audio, events, ... Tant de choses que certains ont souhaités et qui est désormais accessible, mais à quel contrainte ? Bien sur, peu de script courent les forums, ce qui nous laissent encore travailler sur nos RPG Maker XP.

Mais avons nous été si différent lors de la sortie de RPG Maker XP ?

J'aimerai savoir ce que vous pensez réellement de RPG Maker VX.


Dernière édition par nova le 13/03/08, 01:46 pm, édité 3 fois
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naruto-kun
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1006/03/08, 11:34 am

J'ai voté géniale mais...
ce qui gêne le plus c'est les tilsets impossible d'en mettre
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HawK
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1006/03/08, 08:58 pm

Le changement de graphisme est assez embétant ...
Après, je ne l'ai pas testé donc je ne pourrais pas dire, si au plus profond du logiciel, il est bien ou non.
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CrimsonXCronos
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1006/03/08, 10:50 pm

Ce que je pense de RPG Maker VX ? En tout cas, aucun des choix que tu as proposé corresponde. (comme pour les Alex d'or)

Les graphismes, malgré les reproches sur la SD, sont quand même très jolis. Après soi on aime, soit on aime c'est surtout une question de goût.

Le logiciel propose une autre façon pour faire des maps sur une seule couche, c'est beaucoup plus intuitif pour les débutants par rapport à RMXP avec ses 4 couches. (même si je préfère mes 4 couches)

Pour les scripts et évènements, j'ai pas trop regardé, mais globalement ça m'a l'air d'être du tout bon, comme sur RMXP. (même si les pro-rm2000/2003 disent qu'il n'y a pas assez d'options mais perso moi mis à part la fonction video, j'ai besoin de rien d'autre en particulier)

Enfin bon, globalement le logiciel est assez intéressant, une sorte de mix avec les autres logiciels. Et pis c'est toujours bien d'avoir un nouveau logiciel, au moins cela nous laisse du choix. (même si certains sont jamais content et attendrons le prochain RM en fait)
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nova
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1007/03/08, 01:29 am

Je viens d'ajouter un choix supplémentaire, étant donné que l'on ne peut pas choisir réellement un RPGM qui puisse se distinguer, car ils posséde tous des fonctions différentes.
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naruto-kun
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1009/03/08, 01:10 am

Mais bon si vous trouve le moyen d'ajouté des tislets prevenez merci d'avacne
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Séphi-Cloud
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1009/03/08, 01:20 am

Je préfére quand même le XP, même si certains atouts DU XV me branchent, mais la diversité techniques du mapping et script me forçent à rester sur le XP.
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Jefulrich
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1006/04/08, 12:07 pm

Moi j'utilise VX car je le trouve plus facile mais tout les RPG maker possède leur avantage et leur inconvénient, par exemple sur VX on ne peut pas avoir plus de tileset mais pour les script il est facile d'utilisation!
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Randal
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1016/04/08, 04:23 pm

- Inexistence des sens de passage et des superpositions
- Des combats encore retrogradés
- Pas d'importation de tilesets
- Des charas de 1 case
- Pas de battlebacks


Je trouve personnellement que c'est un échec de la part d'Enterbrain.
À croire qu'il on fait cette merde ce logiciel juste pour de l'argent.
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fuchie
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1020/04/08, 01:52 pm

RPG Maker VX ? C'est NUL !

Why ?
- Graphismes horribles
- Deux couches seulement (n'allez pas dire qu'il y en a 5, essayez, et vous verrez)
- Des combats encore retrogradés (je plussois mon camarade du dessus)
- Pas d'importation de tilesets (je plussois mon camarade du dessus)
- Pas de tilesets à thème (à nous de nous débrouiller)
- Tous les éléments sont mélangés
- Régression totale !

Il y a quand même quelques plus :
- Création automatique de portes, coffres et pièges
- Systèmes de transport
- Tri des scripts

Mais il est vrai que c'est un véritable echec. Je resterai donc avec XP qui est bien meilleur et bien plus beau.


Dernière édition par fuchie le 20/04/08, 01:52 pm, édité 1 fois (Raison : Ajout de bbcodes)
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1009/06/08, 02:25 am

Personnellement je trouve VX beaucoup trop limité, bien qu'il me plaise beaucoup au niveau du rendu graphique. Je reste sur RMXP et 2K3.
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1009/06/08, 10:53 pm

Scuse moi NyKs mais c'est quoi 2k3 ? Et je suis du meme avis que ti meme si je travaille avec. le plus sont ces graphismes améliorés mais je trouve finalement que ça de bien. Mais je pense qu' avce des script il pourrait s'améliorer.
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CrimsonXCronos
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1009/06/08, 11:47 pm

RPG Maker 2k3 = RPG Maker 2003.
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1010/06/08, 09:23 pm

ok merci

pour répondre a naruto-kun il est possible d'importer des tilesets. Il
suffit que dans le dossier des sources tu remplace l'image vide
s'appelant "tileE" et que tu y mette l'image de ton choix. ensuite
lorsque tu ouvrira rpgmvx il y aura ton dernier tileset.

On ne peu pas en ajouter plus.

Edit Cronos: Les fonctions édit et mp ne sont pas là pour faire jolies.
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nova
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MessageSujet: Re: RPG Maker VX   RPG Maker VX Clock1012/06/08, 10:41 am

Le seul avantage que je trouve à RPGMVX, c'est le passage en 32 bits, plus en 256 couleurs comme RPGMXP.
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