AccueilLe siteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Face2 : Carta Reborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
troma samada
Membre
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Votre niveau sur RPG Maker : bon
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes points
RPG's Points:
9/1000  (9/1000)

MessageSujet: Face2 : Carta Reborn   06/04/08, 05:53 am

Voila après réflexion je trouve cela plus correct, plus instructif et plus convivial de présenter son projet au publique donc je suis revenu sur ma décision et je vais présenter le projets face 2, je ferais même un site (si si) et même une demo (si si je vous assure).
Comme quoi rien ne sert de courir sur son clavier dans les forum prenons le temps de réfléchir^^.


FACE2
Face 2 et la suite de face (logique) un rpg traditionnel dans la grande ligné des nombreux rpg fais avec rpg maker XP.
Face premier du nom est sortie peut après rpg makerXP et c'est servi de ca soft comme support.
Komodi en est le créateur, j'ai réalise le scénario et participer a l'élaboration du gameplay.
Komodi ma généreusement donné son accort pour la réalisation de Face2, la base de face m'avais plus mais j'ai trouvé le scénario pas asse développer, l'action primais sur le premier et délaissai quelque peu l'ambiance que je souhaitai y voir.
J'ai donc remodeler le scénario et refais un system complet de jeu.

Face2 (pour ceux qui on joué au premier) n'aura pas grand chose a voir avec son jeune frère, la refonte du system risque d'en perturber plus d'un et le scénario beaucoup plus présent et beaucoup plus développer (comme je souhaitai le voir en faite) risque de rebuté certain accro du shoot et du monsterkill a la pelle.

Le scénario se basera sur le premier en y incluant de nombreuse nouveauté et surtout permettra une compréhension complète du monde et de tous ce qu'il inclus.
J'ai beaucoup travailler sur cette partie pour rendre l'univers crédible et faire en sorte que tous concorde (et croyez moi ce n'est pas une mince affaire).

Le monde:
Face2 inclus un grand nombre d'univers en 1 seul, rien d'extraordinaire on peu déjà avoir vu se genre de chose voici ses caractéristique:

L'action se déroule sur le continent de geran ou vie deux grande nation:
-balarias
-nomad

Balarias et nomad se son livré une guerre acharné durant des années (traditionnel?)
Mais une trêve entre les deux nation fut signe et la paix revins enfin dans ces contre (fin du jeu, non je plaisante)
Balarias et une nation diriger par un président élu pour 30ans (le bon job), par un parlement (les sinistres qui se dispute les miettes) et le siège.

nomad quand a lui est diriger par un giit, non pas élu mais giit de père en fils, par l'académie des sciences de blend-nomad (beaucoup plus influente que l'académie de balarias et par l'orcle (mouvement religieux qui c'est imposer comme le conseiller du giit en jouant sur le coté spiritisme du myst (myst? voir plus bas)

Les tension entre les deux nation étais même après la trêve très présente, on pouvais ressentir une grosse agitation dans les deux pays.

A geran on ne porte pas de flingue:

Oui a geran on ne porte pas de flingue, non pas qu'il y en ai pas, seulement la technologie est développer a partir du myst seul et unique véritable source d'énergie la bas, et le myst est réputer comme très très instable a manipuler, les gouvernement se garde bien de dévoiler les découverte sur cette matière au publique de peur que l'autre nation ne mette la main dessus, c'est pourquoi la technologie fut bridé et utilisé a seul fin militaire dans le plus grand secret (tous le monde sais ca mais en même temps? quesqu'on peut y faire?).
C'est donc a coup de boeuf que l'on se déplace sur ce continent, l'absence de poudre noir fais défaut pour la chasse se qui oblige les chasseur a sortir pour prendre leur gibier, arc et hache son les outils du vrais travailleur de demain (la bas).

Le myst:
Le myst et la source de toutes les préoccupation, autant pour balarias que pour nomad.
Le myst se forme dans des endroits éloigner de la civilisation et se trouve qu'en petite quantité.
On ne sais pas très bien se qu'est le myst, organique? Chimique? Il se représente sous la forme d'un gaz inodore mais de couleur verdâtre et personne na jamais été asse fou pour aller s'aventure dans les zone infester par le myst, en affect le myst provoque des mutation cher les êtres organique irréversible, il rend méconnaissable se qui avant ressemblais a quelque chose et par dessus tous rend tous être vivant ultra violent.
Ce qui fais du myst un objet de recherche et non pas une maladie a extermine c'est son potentiel en tan que source d'énergie quand il est épuré.
Ce procéder permet de développer cher ce "truc" une sources d'énergie presque inépuisable est d'une intensité or du commun.
La premier épuration fut faite par nomad il appelaire le résulta "Magna" ou Myst épuré.
Ce qui leur permit de créer par la suite la "pile magnatrice" don tous le monde a entendu parler mais que peu peuvent se venter d'avoir utiliser.
Balarias aurais réussi a créer certaines armes utilisant cette pile comme source d'énergie, d'on le tanker's sorte d'humanoïde métallique de grande taille que certain balarien on pu apercevoir sur les champ d'entraînement de balarias.
Tous cela reste dans un secret militaire bien entendu.

La catastrophe de nomad:
Et bien voila comme toute histoire il faut un déclencheur, et croyez moi celui la est de taille.
C'est en 1301 année de xares qu'un professeur de l'académie de balarias Albert Dorender fi l'hypothèse qu'avec une certaine manipulation on pouvais fusionner le myst avec une matière non organique ce qui aurai pour but de créer une chimère intelligente et pensante née du myst et donc aiderai considérablement a la compréhension de ce dernier.
Son expérience fut exécuter a la demande du siège et avec l'accort de nomad dans l'académie de blend-nomad et fut une total réussite. une chimère étais née et le professeur lui donna le nom de "Carta".

2 semaine après son expérience la nation toute entière de nomad disparu sans laisser de trace.

Comme si elle n'avais jamais exister.

La nation de balarias effectua des recherche sur le site sans y découvrir quoi que ce soi si ce n'est une augmentation fulgurante du myst dans cette région.
L'état d'urgence fut proclamer et la zone de nomad mise en quarantaine par le gouvernement.
Le myst devenu une menace pour la nation de balarias cette dernière décida d'utiliser une de leur expérience "La chute" Bombe ultra puissante et ultra instable (lol) pour séparer le continent en deux.
Par ce faite le myst serai contenu car naturellement incapable de franchir de grande étendu d'eau.
Ce fut fais, et bien fais.

20ans après la catastrophe nous nous retrouvons avec une équipe de recherche sur le siteA de fouille sur le continent de nomad. protéger par un système secret mis au point a balarias le myst est contenu or de la zone de fouille et nous retrouvons nos personnages:

Les personnages:

Élisabeth:

Élisabeth est une jeune étudiante a l'académie de balarias.
Déjà très jeune son ambition étais de foulé l'académie de balarias pour y découvrir certain secret bien gardé mais sur tous pour avoir accès a cette mystérieuse expérience du professeur Albert.
Ca l'a toujours passionner, connaître enfin la vérité sur le myst, savoir quesque c'est, comment ca fonctionne?
Après 6ans a étudier en bibliothèque une grande opportunité s'offrait a elle, elle allais enfin partir sur le terrain... a nomad, la bas elle y ferai a coup sur de grande découverte son excitation étais a son comble, mais après 2 ans la bas cela redescendis bien vite.
Elle sais que c'est strictement interdit mais si elle le pouvais,... elle le ferai.

Natan:

Natan est un model de petit soldat bien discipliner, rien au grand jamais ne lui fera désobéir un ordre.
Il a travailler dur pour y arriver, depuis très jeune il suis de très près l'évolution de l'arme de balarias et se voir un jour en uniforme étais son plus grand rêve.
Après avoir longuement étudier a l'École militaire et après être ressorti officier avec mention, il intégra le Corp d'infanterie du 16em régiment de balarias (combat rapprocher a l'épée) pour ensuite se tourner ver le pilotage des tanker's.
A l'époque de son intégration dans le 12em des pilote de tanker's, ces dernier étais encore au stade expérimentale et il s'engagea comme pilote d'essai.
Jusqu'à très recament ou il fut promu au grade de pilote spéciale pour effectuer divers missions top secrète.

Phalone:

Phalone est le petit ami D'Élisabeth il se son connu a l'académie pendant leur premier classe, puis phalone décida de prendre une autre vois, celui des recherche avancer sur la technologie magnatrice.
Après avoir longuement étudier il devin spécialiste en armement pour l'armer pour enfin devenir technicien en prototype d'armement nouveau (PAN MAGNA) d'on on ne sais malheureusement pas grand chose.
Phalone est très lier a Élisabeth et c'est sans surprise qu'il décida de l'accompagner sur le siteA de fouille a nomad ce qui lui permettrai de pouvoir effectuer et expérimenter certain des projet lier au pan magna tout en aidan sa bien aimer.
Depuis qu'il est sur le site phalone se conduit bizarrement et Élisabeth ne peut que se posé des question quand au recherche de son ami.

Bérénice:

Pérennise est une prostitué de la ville de sagana en balarias.
Bérénice na pas sa langue dans sa poche et se permet toute les fantasy a l'égard des gens, même les plus grossière.
Bérénice est né dans un millieu pauvre, né de père inconnu elle du subvenir au besoin de sa mère infirme et se maria une première fois a un paysan fortuné de sagana avec qui elle resta 2ans puis un beau matin parti sans donne d'explication.
6 mois plus tard la voila remarier a un noble de sagana mais même scénario, disparition.
c'est 1ans plus tard qu'elle fut arrêter par les autorité balariennes pour avoir dérober plus de 100.000 duca a ses précèdent marie.
A sa sortie de prison elle découvrir que sa mère avais fini par succomber faute de soin, sans toit et sans honneur elle fut livre a la rue avec pour seul gagne pain son c...

Kyle:

Kyle est un ex militaire foireux soit disant de nomad, il se refuse a toute explication sur son arriver a nomad et affirme habite une maison dans le désert de nomad, ses particularité génétique lui permette de rester sans problème au contact du myst et il est en possession d'un tanker's (ou a bien t'il pu se procure cette engin?).
Aucun grade et inconnu au bataillon kyle reste, après le myst, le plus grand mystère de notre temps, or mi son goût prononcer pour les femmes on ne sais rien de lui si ce n'ai qu'il pleure chaque fois qu'on repousse ses avances.


La programmation:
Le jeu est actuellement en développement sur rpg maker VX et utilise principalement les ressources graphique du soft, donc pas de quoi s'émerveiller devant les graphisme, il serons propre au possible et en concordance avec le lieu et l'ambiance pour maximiser l'immersion dans l'univers (je suis seul sur le projet et ne suis absolument pas graphiste mais j'ai de la débrouille^^)
Quelque ressources on été pris sur diffèrent site en notant bien qu'elle son libre comme les méchas et quelques tileset (rapide) pour les besoin du jeu.
Les musiques quand a elle ne son absolument pas libre et il ma été dur de pouvoir les utiliser donc je ne les fournirai pas en libre désoler, elle son de toute beauté, (la par contre je suis producteur de son et je me flatte de pouvoir placé ces quelques bijoux au endroits qu'il faut (le propriétaire est une société de jeu MMO coréen).
Pour garder une qualité optimal le jeu sera un petit peu lourd car je ne ferai pas de grosse compression des musiques (ambiance oblige).
Les scripts notamment celui de combat ne m'appartienne pas non plus et comme le reste les auteurs serons naturellement cité dans le jeu.
J'utilise le script ABS pour le jeu car peu d'action contribue a l'endormisse-ment et vous serai tous d'accort avec moi pour dire que le system de combat et le pire qu'on est jamais vu dans le VX, ce n'est pas comme le bon vin il ne se bonifie pas avec le temps ya cas voir entre rpgM2003 qui étais passable, XP qui commence a chier dur et VX qui est carrément nulisime (ne croyez pas que je déteste ce system de combat car c'est l'un de mes préfère après le TacticalRPG mais la c'est vraiment trop crade et vide d'intérêt) je me consacre donc a tourner au mieux le system ABS et ce n'est pas les idée qui manque cela devrais être sympa a jouer (surtout avec une manette)

Le plus grand intérêt sera tourner ver le system d'évènement durement mi au point sur face1 qui sera repris et grandement améliorer sur le 2 comme la possibilité de créer soi même ses armes et armures avec de nombreuse possibilité ainsi que de pouvoir booster et customise ses tanker's (car plusieurs sorte de tankers avec leur caractéristique serons jouable):

Et bien entendu un system complet de capture de myst (pour créer ses propre munition qui serons limiter par leur nombres).

Ouff... c'est fini? BEN NON!

Je détaillerai plus le system sur le future site qui devrais ouvrir d'ici quelque jour.
Le projet avance bien en ce moment je suis motivé^^, j'ai terminé le scénario et une bonne partie du system de custom, j'ai créer les première scènes du jeu et une rapide demo devrais être dispos d'ici queque temps.
Je n'ai pas de screen dispos mais vous devez déjà voir a quoi cela ressemble vous posséder tous le soft, j'en posterai plus trad pour l'instant ce n'est pas ma priorité.
Voila tous^^

LACHE TES COM'S Twisted Evil

Edit:
siteweb: http://dp-face2.tk/

Edit:
2 screen en version bêta (elles ne son pas définitive est serons retouché)

Chap1 TT1 Centre de fouilles siteA (nomad)



Dernière édition par troma samada le 07/04/08, 04:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nova
Architecte
Architecte
avatar

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 28
Votre niveau sur RPG Maker : ???
Awards :
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes points
RPG's Points:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Face2 : Carta Reborn   06/04/08, 04:49 pm

Superbe présentation extrêment compléte.

Je te rajoute dans l'entête du forum.

_________________

- "Qui finit un jeu, est un dieu."
Ma ville virtuel (pas miniville ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nova313.free.fr
troma samada
Membre
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Votre niveau sur RPG Maker : bon
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes points
RPG's Points:
9/1000  (9/1000)

MessageSujet: Re: Face2 : Carta Reborn   06/04/08, 06:18 pm

Merci a toi cheers
C'est gentil, j'essaie de faire au mieux pour rendre un scénario intéressant et je m'attelle a la dur tache d'immerger le joueur dans le monde avec des scènes qui soit crédible et c'est plus dur que l'on pense.

edit:
Voila! le lien du site est dispo ici:
http://dp-face2.tk/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guidu0902
Membre
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Saint Peray, Ardèche
Votre niveau sur RPG Maker : sa va...lancez moi un défi pour voir.
Date d'inscription : 19/05/2008

Mes points
RPG's Points:
2/1000  (2/1000)

MessageSujet: Re: Face2 : Carta Reborn   24/05/08, 04:25 pm

jle trouve pa mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Face2 : Carta Reborn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Face2 : Carta Reborn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche programmeur] Projet Super Castlevania IV Reborn
» Bannière Reborn, please ^^ [Chevi]
» Quiz Reborn ~ Jeux
» [MagicDarkLight] Storming Flames
» The Lost Vikings Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Nation :: La développement :: La salle de jeux :: Jeunes pousses-
Sauter vers: