AccueilLe siteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Script ABS [Suprimé l'interface pour les scenes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
troma samada
Membre
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Votre niveau sur RPG Maker : bon
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes points
RPG's Points:
9/1000  (9/1000)

MessageSujet: Script ABS [Suprimé l'interface pour les scenes]   06/04/08, 03:27 am

Bonjour,
je me trouve actuellement devant un dilem, mon projet se sert du system ABS pour les combats, le problème est que l'interface se trouve toujours présent sur les maps et ca n'aide pas a la construction de scènes qui se vois gâché par un interface asse moche.

J'aimerai si quelqu'un a la solution pouvoir désactivé et réactivé l'interface (par un moyen ou par un autre) a ma guise.

Ou:
Pouvoir rendre le script abs inactif pendant certaine scènes puis grâce a un script d'appelle pouvoir le réactivé.

je ne suis pas très doué en script je débute juste donc si quelqu'un pouvais m'aidé.
Merci d'avance.


Dernière édition par troma samada le 08/04/08, 09:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nova
Architecte
Architecte
avatar

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 29
Votre niveau sur RPG Maker : ???
Awards :
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes points
RPG's Points:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Script ABS [Suprimé l'interface pour les scenes]   06/04/08, 05:00 pm

Si tu utilise le script ABS de Vlad, ton problème se trouve dans le HUD.

Il suffit d'appeler un script en event sur la map où tu ne veux pas du HUD. Je ne sait pas qu'elle est le script en event capable de faire ça.

Je te tiens au courant dès que j'ai trouvé.

_________________

- "Qui finit un jeu, est un dieu."
Ma ville virtuel (pas miniville ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nova313.free.fr
troma samada
Membre
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Votre niveau sur RPG Maker : bon
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes points
RPG's Points:
9/1000  (9/1000)

MessageSujet: Re: Script ABS [Suprimé l'interface pour les scenes]   06/04/08, 06:14 pm

Merci.
Je cherche aussi de mon coté si je trouve je le fais savoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
troma samada
Membre
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Votre niveau sur RPG Maker : bon
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes points
RPG's Points:
9/1000  (9/1000)

MessageSujet: Re: Script ABS [Suprimé l'interface pour les scenes]   09/04/08, 06:57 am

Bon alors j'ai trouver 2 solutions, don une que je n'arive pas a faire marcherXD

La premiere (celle que j'arrive pas a faire marcher):
Fermer un script grace a un interrupteur:
Code:
module xxx
WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 1
end
Le chiffre 1 est l'ID de l'interrupteur, ce bout de code fermerais soi disant le script sur lequel il est placé.
Reste savoir ou comment et quand le placé et surtous son incompatibilité avec certain script ou bug present.

La 2em solution (qui marche):
Viré le script HUD et le remplacé par celui la:
Code:
#=============================================================
# *** Silent's HUD
# ** Version - 1.1 RMVX
# * Fecha - 28/01/08 DD/MM/YY Version 1.1 -> 07/02/08
#----------------------------------------------------------------------------#
# * Descripcion - Simple HUD que muestra el HP, mp, EXP y nombre del jugador
# principal en el mapa, ideal para ARPGs
#
# * Placer le script au dessus du script Main.
#
# * lalala
#
# >*< 0; Haut gauche 1; Haut droite 2; Bas gauche 3; Bas droite
#============================================================================#

LUGAR = 0 # Position des barres >*<

HUD_BAR_HP = true # Montrer barre HP

HUD_BAR_MP = true # Montrer Barre MP

HUD_BAR_EP = true # Montrer barre  EXP

ON_OFF_SWITCH = 20 # Numéros interrupteur

#============================================================================#
# ** Window_HUD
# - Ventana donde se muestra la info en el mapa
#============================================================================#
class Window_HUD < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Initialize
#--------------------------------------------------------------------------#
def initialize
super(0, 0, 280, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------#
def refresh
actor = $game_actors[1]
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 110-2, 22, $game_actors[1].name, 2)
draw_hud_actor_hp(actor, 30, 20) if HUD_BAR_HP == true
draw_hud_actor_mp(actor, 30, 50) if HUD_BAR_MP == true
draw_hud_actor_exp(actor, 30, 80) if HUD_BAR_EP == true
end
end
#============================================================================#
# ** Scene_Map alias
# - alias a Scene_Map con metodos del HUD
#============================================================================#
class Scene_Map
alias hud_main main
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Principal
#--------------------------------------------------------------------------#
def main
@lalalah = $game_actors[1].hp
@lalalas = $game_actors[1].mp
@lalalae = $game_actors[1].exp
@hud = Window_HUD.new
case LUGAR
when 0
@hud.y = 0
@hud.x = 0
when 1
@hud.y = 280
@hud.x = 0
when 2
@hud.y = 0
@hud.x = 340
when 3
@hud.y = 280
@hud.x = 340
end
@hud.visible = false
hud_main
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------#
def update
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
@hud.visible = true
$game_map.refresh
else
@hud.visible = false
$game_map.refresh
end
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
if $game_actors[1].hp != @lalalah and HUD_BAR_HP == true
@hud.refresh
@lalalah = $game_actors[1].hp
@hud.update
end
if $game_actors[1].mp != @lalalas and HUD_BAR_MP == true
@hud.refresh
@lalalas = $game_actors[1].mp
@hud.update
end
if $game_actors[1].exp != @lalalae and HUD_BAR_EP == true
@hud.refresh
@lalalae = $game_actors[1].exp
@hud.update
end
end
hud_update
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
def terminate
@hud.dispose
hud_terminate
end
end
#============================================================================#
# ** Adiciones a Window_Base
# - Metodo de dibujado de barra de exp, hp y mp
#============================================================================#
class Window_Base < Window
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de hp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hp_bar(actor, x, y)
hpwidth = (actor.hp * 10) / actor.maxhp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, hpwidth, 10, Color.new(155, 50, 50, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de mp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_mp_bar(actor, x, y)
mpwidth = (actor.mp * 10) / actor.maxmp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, mpwidth, 10, Color.new(50, 50, 155, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo de dibujado de la barra de exp
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_exp_bar(actor, x, y)
exp = actor.exp_s.to_i
max_exp = actor.next_exp_s.to_i
expwidth = (exp * 10) / max_exp * 12 * (1)
self.contents.fill_rect(x + 0, y + 0, 1 * 120 + 4, 14, Color.new(0, 0, 0, 100))
self.contents.fill_rect(x + 1, y + 1, 1 * 120 + 2, 12, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, 1 * 120, 10, Color.new(0, 0, 0, 150))
self.contents.fill_rect(x + 2, y + 2, expwidth, 10, Color.new(50, 155, 50, 100))
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw EXP Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_exp(actor, x, y)
self.contents.font.color = Color.new(10, 100, 10)
draw_exp_bar(actor, x, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, 'E')
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(x, y, 84, 32, actor.exp_s, 2)
self.contents.draw_text(x + 84, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(x + 96, y, 84, 32, actor.next_exp_s)
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw HP Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_hp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = Color.new(100, 10, 10)
if width - 32 >= 108
hp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
hp_x = x + width - 48
flag = false
end
draw_hp_bar(actor, hp_x - 36, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::hp_a)
self.contents.font.color = actor.hp == 0 ? knockout_color :
actor.hp <= actor.maxhp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(hp_x, y, 48, 32, actor.hp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(hp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(hp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxhp.to_s)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Draw mp Editado
#--------------------------------------------------------------------------#
def draw_hud_actor_mp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = Color.new(10, 10, 100)
if width - 32 >= 108
mp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
mp_x = x + width - 48
flag = false
end
draw_mp_bar(actor, mp_x - 36, y + 16)
self.contents.draw_text(x - 30, y + 6, 32, 32, Vocab::mp_a)
self.contents.font.color = actor.mp == 0 ? knockout_color :
actor.mp <= actor.maxmp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(mp_x, y, 48, 32, actor.mp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(mp_x + 48, y, 12, 32, '/', 1)
self.contents.draw_text(mp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxmp.to_s)
end
end
#----------------------------------------------------------------------------#
end
L'auteur est cité dans le script, ca enleve les deux case du bas (celle ou il y avais les items et les skills)mais en contre partie ca place une barre d'exp dans la case du haut.
Il est simple a utiliser pour le fermer il suffi de desactiver l'interupteur 20 et inversement ca permet de faire des scene sans objet qui gene sur l'ecrant^^.
L'id de l'interrupteur et modifiable dans le script.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Script ABS [Suprimé l'interface pour les scenes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Script ABS [Suprimé l'interface pour les scenes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Nation :: La développement :: L'organisme d'entraide :: Demande de scripts-
Sauter vers: