RPG Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 troma samada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
troma samada
Membre
Membre
troma samada


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Votre niveau sur RPG Maker : bon
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes points
RPG's Points:
troma samada Left_bar_bleue9/1000troma samada Empty_bar_bleue  (9/1000)

troma samada Empty
MessageSujet: troma samada   troma samada Clock1003/04/08, 04:20 pm

Profil

Cédric :
Troma samada :
24ans :
Clermont ferrand (centre) :

Loisirs

Vos loisirs :nformatique musique video
Votre niveau sur RPG Maker : Bon

+ de renseignement :

J'ai connu rpg nation Sur plusieur autre site d'rpg maker.
Pourquoi vous êtes vous inscrit sur RPG Nation ?
A l'ocasion du developpement de Face2 : the carta reborn
repris avec l'accort de komodi createur officiel apres l'abandons du projet.
Recherche d'infos de corrections de scripts et de ressources pour rpg maker VX platform ou sera fais le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nova
Architecte
Architecte
nova


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 35
Votre niveau sur RPG Maker : ???
Awards : troma samada Staff10
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes points
RPG's Points:
troma samada Left_bar_bleue1000/1000troma samada Empty_bar_bleue  (1000/1000)

troma samada Empty
MessageSujet: Re: troma samada   troma samada Clock1003/04/08, 04:30 pm

Bienvenue à toi sur le forum.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le jeu que tu as repris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nova313.free.fr
troma samada
Membre
Membre
troma samada


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Votre niveau sur RPG Maker : bon
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes points
RPG's Points:
troma samada Left_bar_bleue9/1000troma samada Empty_bar_bleue  (9/1000)

troma samada Empty
MessageSujet: Re: troma samada   troma samada Clock1003/04/08, 05:56 pm

Bien sur.

Face a été créer sous rpg maker XP pratiquement a la sortie du soft par komodi (benjamin).
Komodi est une personne que j'ai connu dans ma région il étais de passage et avais
une passion pour rpg maker, après quelques mois sans nouvelles de lui j'ai reçu un mail de sa part me proposant de créer un scénario avec les bases qu'il m'avais envoyer.
J'ai travailler quelques moi sur le scénario de face au final en est ressorti un excellent Arpg.
Le jeu est sortie en version complète avec une 60en d'heurs de jeu.
Face utilise principalement les ressources d'rpg maker et suis une histoire asse linéaire.
Ses atouts son une excellente gestion des évènements qui en on fais une perle de complexité.
par exemple il étais possible de créer soit même ses objets grâce a un chaudron et quelques ingrédients, les essai étais possible et même conseillé chaque objet créer
Pouvais servir d'ingrédient, la base de donnée étais asse énorme surtout au niveau des possibilité.
La création d'objets s'appliquait aussi au armes et armures.
Des invocations étais disponible sous forme de cartes a collectionner. pour posséder une invocation il fallait attrapé cette dernière a la façon des pokemons.
ceci fais cette invoc se frittais' avec acharnement a vos coté pendant les combats.
En bref un jeu asse complet même si je regrette l'absence de vrais scènes ou les persso raconte leur vie ce qui tuai un peu mon scénario (^^).

L'univers de face:
Face se passe dans un univers fantastique L'histoire se passe principalement sur deux continent, le continent de balarias et celui de nomad.
Autrefois ces deux continent n'en fessai qu'un mais suite a une catastrophe il fût coupé en deux (si si c'est possible).
Dans ce monde asse médiéval on y retrouve quand même des machine bizard qui se serve de pille magnatrice pour fonctionner (les pilles magnatrice son des pille charger de myst "voir plus bas")
Une société complète dirige ce bout de terre (président, parlement, siège mouvement politique et religieux).
Il faut savoir que dans cette univers il n'y a pas de monstres.
Donc pas de héros, pas de guerrier, pas de magicien, ce monde est calme... enfin jusqu'à recament.

Le myst:
Le myst et un composé (chimique, organique, en faite dans le 1 on ne sais pas trop) il se représente sous la forme de brouillard et génère des mutation cher l'humain et cher les animaux.
Au début du premier le myst étais très peu présent, dans des coin reculer ou personne ne s'aventurait, sur les continents les gens vivais très bien sans monstre sans héros sans problème si ce n'est l'augmentation des prix des auberges et la baisse du pouvoir d'achat. ce qui a permis a une vrais société de se développé.
Tout a basculé avec la découverte d'un chercheur sur le myst.
Le professeur Albert avais réussi a créer une chimère vivante et pensante en se servant de myst pure et de matières non organique (le myst ne provoque que des transformation aléatoire (on pense) cher les être organique a la base)
il nomma cette expérience "Carta"
A la suite de ca une catastrophe eu lieu une nation entière disparu sans laisser de trace, la nation de nomad.
Peu après les choses s'agravere, le myst s'étendi et le continent qui habitais autrefois les deux nations fût coupé en deux (Je vous assure que c'est possible ^^) pour protégé cette dernière et ce fût le départ de l'aventure.

Face:
Face est un personnage que l'on ne vois jamais dans le jeu, du début a la fin face
reste un mystère.
face et la dernière personne supposé vivante de la nation de nomad.
Il fût aperçu au début de l'histoire par un militaire de balarias (nation voisine) du nom de Phil sur les lieu de la catastrophe avec l'équipe de recherche.
durant tous le jeu le but est de retrouvé et d'enquêter sur face seul indice sur ce qui a bien pu se passé.
On découvre ainsi que face n'est pas réellement sur le même plan que nos héros et qu'il appartiendrais a un autre monde. Il aurais un gros rapport avec la carta sur la fin le doute est laisser qu'il ai la carta, mais je n'en dit pas plus.

Face2:
Dans face2 je ne laisse pas les personne qui n'on pas jouer au 1 dans le brouillard.
Je reprend donc certaine base mais refonte complètement le system, l'histoire suivra mais en incluant le scénario du premier comme indice. ce qui en fera un jeu complet et l'histoire pourra être comprise et parfaitement cohérente sans avoir touché au 1.
La trame se déroulera 20ans après la catastrophe de nomad (donc 20ans après l'histoire du premier).
On ne retrouve pas les personnages du premier (souci d'indépendance) mais on en entend parler.
Le 2 sera aussi un Arpg (merci a nova pour la traduction du script abs).
Pour le reste je n'en dit pas plus.

Status du projet:
comme le nom l'indique c'est un projet, donc pas réellement avancé.
L'histoire n'est pas tous a fais terminé, d'ici quelques jours cela devrais être fais, mais il m'arrive de changer d'avis.
Le system est quand a lui terminé (sur papier) reste a l'insérer et a le testé.
Puis viendra le plus, la construction de la base de donnée.

Voila tous.
Revenir en haut Aller en bas
nova
Architecte
Architecte
nova


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 35
Votre niveau sur RPG Maker : ???
Awards : troma samada Staff10
Date d'inscription : 09/02/2008

Mes points
RPG's Points:
troma samada Left_bar_bleue1000/1000troma samada Empty_bar_bleue  (1000/1000)

troma samada Empty
MessageSujet: Re: troma samada   troma samada Clock1003/04/08, 06:10 pm

Vraiment sympa ce projet, tu devrais le poster dans la rubrique "jeunes pousses".
Revenir en haut Aller en bas
http://nova313.free.fr
Séphi-Cloud
Membre
Membre
Séphi-Cloud


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Mes points
RPG's Points:
troma samada Left_bar_bleue170/1000troma samada Empty_bar_bleue  (170/1000)

troma samada Empty
MessageSujet: Re: troma samada   troma samada Clock1003/04/08, 07:57 pm

Bienvenue à toi et bravo pour ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
troma samada
Membre
Membre
troma samada


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Votre niveau sur RPG Maker : bon
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes points
RPG's Points:
troma samada Left_bar_bleue9/1000troma samada Empty_bar_bleue  (9/1000)

troma samada Empty
MessageSujet: Re: troma samada   troma samada Clock1004/04/08, 04:43 am

Merci Smile
Désoler je ne détaillerai pas plus le jeu car je pense que trop en dire tue le mythe et tue la surprise.
C'est en découvrant que l'on s'amuse le plus.
J'ai aussi remarquer que la plupart sortais une demo de leur jeu. Ca ne sera pas mon cas, le jeu sortira dans sa version complète et avec la corrections des bugs.
Histoire de faire propre.

Vous me faite un accueil chaleureux c'est gentil de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troma samada Empty
MessageSujet: Re: troma samada   troma samada Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
troma samada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Nation :: L'accueil :: L'entrée du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser